Coordonnées

 58 rue Jean Vaquier
 93160 Noisy Le Grand
 (Seine-Saint-Denis)

 

Téléphone: 01 43 05 67 36
Télécopie : 01 43 04 15 57


 @ Contactez-nous

Accueil téléphonique

du lundi au vendredi
10h à 12h - 14h à 17h


Renseignements pour les ventes à la barre, uniquement le matin

Plan d'accès

Noisy Le Grand

Fort d'une spécialisation reconnue dans le droit des mesures d'exécution (Ventes immobilières à la barre et des licitations - ventes forcées après divorce, séparation, liquidation de régimes matrimoniaux et successions), le Cabinet d'avocats MAME MARSIGNY dispose de la compétence et de l'expérience pour vous conseiller et vous représenter en matière de ventes à la barre du tribunal de BOBIGNY.


Pour les ventes immobilières au Tribunal l'ordinateur décomptant les secondes permettant aux avocats du barreau de porter les enchères pour leurs clients à partir de la mise à prix de départ, a remplacé la bougie.

Les banques et les créanciers sont à l'origine de ventes judiciaires devant le Tribunal. Les mandataires liquidateurs, les syndicats de copropriétaires et plus généralement des copropriétaires et des copropriétaires indivis peuvent aussi vendre à la barre.

L'association d'avocats MAME MARSIGNY réalise la vente pour ces organismes devant le Tribunal de Grande Instance de BOBIGNY mais peut aussi acheter y compris dans les ventes dans lesquelles il représente le créancier poursuivant.

Ces ventes ne sont pas réservées aux agents immobiliers : les particuliers peuvent acheter. Ils peuvent contacter le Cabinet afin d'obtenir tous renseignements utiles notamment sur les conditions de visite, de financement etc...

Vous pouvez d'ores et déjà aller sur le site suivant : www.licitor.com pour connaître la liste des biens vendus toutes les semaines dans le département.

Attention fantaisistes s'abstenir : les nouveaux textes en la matière prévoient un règlement de 10 % du montant de la mise à prix par chèque de banque à l'ordre du Bâtonnier séquestre ainsi qu'une provision correspondant au montant des frais et émoluments de la vente.

Il faudra en outre que l'éventuel acheteur ait le financement des droits d'enregistrement et le prix principal. Il s'agit d'un achat ferme sans conditions suspensives qui devient définitif à l'expiration d'un délai de surenchère de 10 jours.

A défaut de paiement, l'adjudicataire défaillant pourra être poursuivi en cas de revente sur réitération (folle enchère)...et pourra être forcé à payer la différence de prix et les frais en cas de revente à un prix inférieur...

L'association d'avocats MAME MARSIGNY dispose d'un secrétariat expressément réservé à ce secteur d'activité afin d'assurer une réelle assistance et un suivi des dossiers.

Ce secrétariat dédié répond au téléphone tous les matins de 10 h à 13 h. 

 

Si vous êtes intéressés par un bien vendu aux enchères à BOBIGNY rendez-vous à la visite du bien avant la vente et veuillez ensuite prendre rendez-vous au Cabinet pour la mise au point de l'audience d'enchères et de ses suites, notamment pour la détermination du montant des chèques de banque. L'association d'avocats MAME MARSIGNY  dispose d'un secrétariat expressément réservé à ce secteur d'activité afin d'assurer une réelle assistance et un suivi des dossiers.

 

Ventes judicaires

 

Retrouvez toutes les ventes à la barre sur le site Licitor, partenaire officiel de l'Ordre des avocats.

 

www.licitor.com